Le miel soigne l'hépatite B

le miel soigne l'hépatite B

À la question de savoir si le miel soigne l’hépatite B… il est d’une importance capitale de savoir ce que c’est que ce virus.

 L’hépatite B (VHB) est un virus qui s’attaque aux cellules du foie et qui entraine l’inflammation de ce dernier. Il s’agit d’une des hépatites dites virales. Ce virus est essentiellement présent dans le sang, le sperme et dans les sécrétions vaginales d’une personne infectée. Il peut demeurer vivant environ 5 à 7 jours à l’air libre. Mais heureusement que la nature nous offre de belles opportunités pour nous en débarrasser. À cet effet, de nombreuses études ont montré que le miel soigne l’hépatite B suite aux consommations appropriées.

Quelle est la différence entre l'hépatite B aiguë et l'hépatite B chronique ?

 Dans les six mois suivant l’exposition au virus, nous l’appelons l’hépatite B « aiguë ». C’est le temps moyen qu’il faut pour se remettre d’une infection par le virus de l’hépatite B.

Puis-je guérir l'infection par le virus de l'hépatite B ?

La plupart des adultes en bonne santé qui ont été récemment infectés se rétabliront sans problème. En revanche, les bébés et les jeunes enfants auront plus de mal à éliminer le virus. Adultes – 90 % des adultes en bonne santé élimineront le virus et se rétabliront sans problème ; 10 % développeront une hépatite B chronique. Tout-petits – Jusqu’à 50 % des enfants infectés âgés de 1 à 5 ans développeront une hépatite B chronique. Les nourrissons à 90 % deviendront des porteurs chroniques ; seuls 10 % pourront éliminer le virus.

le miel soigne l'hépatite B

Comment guérir de l'hépatite B ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Quelques conseils pour prévenir l'hépatite B !

Utilisez un équipement médical approprié pour protéger votre plaie, même s’il s’agit d’une petite plaie, surtout s’il y a du sang. Utilisez des préservatifs pendant les rapports sexuels. Si vous souhaitez un tatouage ou un piercing, assurez-vous que les instruments que vous utiliserez sont neufs et/ou stériles. A titre préventif, il est fortement recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite B. Ce vaccin est disponible dans votre CLSC ou CSSS, la clinique du voyageur et plusieurs pharmacies. Habituellement, il est utilisé en association avec le vaccin contre l’hépatite A, appelé Twinrix. 

Faire bouillir les instruments utilisés pour les injections ou les tatouages ​​et les piercings corporels ne sont pas une méthode de désinfection. Ces instruments doivent être chauffés à des températures très élevées dans des équipements appelés autoclaves. L’eau de Javel utilisée comme méthode de stérilisation peut éliminer les virus de l’hépatite A et B, mais pas le virus de l’hépatite C.